BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Montagne d'arrière plan
Prérequis
Bac
Diplôme
BTS et Titres Pros (Niveau Bac+2)
Discipline
Commerce Finance
Durée
2 ans
Campus
Metz | Nancy
Rythme
Formation dispensée en alternance ou en formation initiale, à raison de 3 jours en entreprise par semaine.
International
Non

Présentation

Objectif de la formation

L’obtention d’un BTS NDRC vous permettra d’accompagner le consommateur tout au long du processus commercial et d’intervenir sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après vente/achat.

Compétences visées

  • Développement et gestion de la relation client
  • Assurance de la vente-conseil
  • Animation et dynamisation de l’offre commerciale
  • Assurance de la gestion opérationnelle
  • Management d’une équipe commerciale

Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences.

Certification

Titre RNCP certifié de niveau 5, code NSF 312, enregistré au RNCP n°38368, délivré par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. 

Tarifs du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NRDC)

Tarif initial: 3 890,00€
Tarif en contrat d’apprentissage/professionnalisation : financé par l’OPCO

Cursus

RNCP38368BC01 Relation client et négociation-vente

  • Veille et expertise commerciales
  • Animation de la relation client

RNCP38368BC02 Relation client à distance et digitalisation

  • Gestion de la relation client à distance
  • Gestion de la e-relation
  • Gestion de la vente en e-commerce

RNCP38368BC03 Relation client et animation de réseaux

  • Animation de réseaux de distributeurs
  • Animation de réseaux de partenaires
  • Animation de réseaux de vente directe

Admission

Recrutement à partir de mars pour une rentrée en septembre/octobre.

Conditions d’admission

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (européen) minimum (BAC toutes filières ou titre homologué)
  • Tests de sélection : culture générale, anglais et marketing
  • Entretien individuel

Un process d’admission simple

1

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2

Je m’inscris

Via le formulaire d’inscription

3

Je télécharge et je remplis le dossier

Un dossier de candidature qui vous sera proposé après avoir complété le formulaire d’inscription

4

Entretien physique

Test de recrutement (culture générale, anglais et spécialité selon filière choisie) et entretien de motivation.
Une réponse immédiate vous sera fournie après l’entretien et le test.

Infos utiles

Volume de formation

Nombre d’heures de la formation : 

  • 1ère année : 675 heures 
  • 2ème année : 675 heures

Accessibilité

Accessible aux personnes en situation de handicap (sous conditions); Référente handicap : PILUTTI Ilona piluttiilona@imc-artemys.com

CPF

Pour obtenir plus de renseignements à propos du CPF (Compte personnel de formation) et de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) veuillez cliquer ici

Poursuites d’études

Le BTS Négociation et Relation Client donne accès à une poursuite d’étude pour des titres de niveau 6 :

Formation éligible à la VAE (validation des acquis de l’expérience): https://groupe-artemys.com

Débouchés après un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NRDC)

  • Animateur de réseau
  • Assistant manager
  • Attaché commercial

Un réseau d’entreprise partenaires

Une équipe dédiée au placement en entreprise

Grâce à l’équipe de conseillers formations, les candidats admis sont accompagnés pour leurs recherches d’entreprise : ateliers pour préparer son cv et sa lettre de motivation, coaching pour savoir se présenter et réussir son entretien d’embauche, tuto pour savoir utiliser internet et les réseaux sociaux et avoir accès aux offres d’emplois en alternance.