Bachelor Européen Marketing

Montagne d'arrière plan
Prérequis
Bac +2
Diplôme
Bachelor (Niveau Bac +3)
Discipline
Commerce
Durée
1 an
Campus
Metz | Nancy | Forbach
International
Non

Présentation

Objectif de la formation Bachelor Européen Marketing

  • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer les résultats d’un plan marketing stratégique et opérationnel
  • Maîtriser la stratégie de relation client et anticiper les tendances
  • Implémenter des plans d’actions commerciales et de fidélisation
  • Contribuer à l’amélioration continue des produits et services
  • Gérer administrativement et commercialement les ventes
  • Superviser et évaluer les performances d’une équipe commerciale

Compétences visées

Avec un Bachelor Marketing, les étudiants développent de nombreuses compétences :

  1. Stratégie d’entreprise et développement commercial
  2. Gestion de la relation client
  3. Management et performance commerciale
  4. Marketing et communication

Certification

Le Bachelor Européen Marketing est une certification de niveau 6, délivrée par la Fédération Européenne des Écoles.
Cette certification est proposée en double diplomation du titre Chargé de Gestion Commerciale.

Tarifs du Bachelor Européen Marketing

Tarif initial : 6 500,00€
Tarif Bachelor marketing alternance : financé par l’OPCO

Cursus

Marketing opérationnel et stratégique

  • Concepts de segmentation, cible et positionnement
  • Stratégie marketing et décisions clés
  • Matrices d’analyse et outils de décision
  • Élaboration de stratégies marketing
  • Détection des opportunités économiques
  • Choix des formes de communication
  • Mise en place et suivi d’études marketing
  • Connaissance des tendances marketing

Marketing industriel B to B et marketing des services

  • Spécificités du B to B dans le management des services
  • Stratégie marketing des services et spécificités
  • Intégration du Web 2.0 dans le plan marketing des services
  • Enjeux d’une stratégie de fidélisation
  • Spécificités des clients des établissements bancaires

Marketing international et e-marketing

  • Stratégie marketing en environnement interculturel
  • Maîtrise de la démarche e-business et connaissance des acteurs du net
  • Utilisation des outils de communication du e-marketing
  • Stratégie de fidélisation et gestion de la relation client en ligne

Culture et citoyenneté

  • Culture solide sur l’Europe
  • Compréhension du modèle européen
  • Vision globale de l’Europe
  • Maîtrise des codes culturels et impacts interpersonnels

Admission

Recrutement à partir de mars pour une rentrée en septembre/octobre.

Conditions d’admission

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau 5 ou équivalent.

Un process d’admission simple

1

J’ai trouvé une formation !

2

Je m’inscris

Via le formulaire d’inscription

3

Je télécharge et je remplis le dossier

Un dossier de candidature qui vous sera proposé après avoir complété le formulaire d’inscription

4

Entretien physique

Test de recrutement (culture générale, anglais et spécialité selon filière choisie) et entretien de motivation.
Une réponse immédiate vous sera fournie après l’entretien et le test.

Infos utiles

Accessibilité

Accessible aux personnes en situation de handicap (sous conditions); Référente handicap : PILUTTI Ilona ilona.pilutti@groupeviso.fr

CPF

Pour obtenir plus de renseignements à propos du CPF (Compte personnel de formation) et de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) veuillez cliquer ici

Poursuites d’études après un Bachelor Européen Marketing

Après l’obtention du Bachelor Marketing, les étudiants peuvent poursuivre leurs études s’ils le souhaitent :

Débouchés après un Bachelor Européen Marketing

  • Responsable marketing
  • Chef de produit
  • Responsable développement produit

Autres formations En Bachelor (Niveau Bac +3)

Un réseau d’entreprise partenaires

Une équipe dédiée au placement en entreprise

Grâce à l’équipe de conseillers formations, les candidats admis sont accompagnés pour leurs recherches d’entreprise : ateliers pour préparer son cv et sa lettre de motivation, coaching pour savoir se présenter et réussir son entretien d’embauche, tuto pour savoir utiliser internet et les réseaux sociaux et avoir accès aux offres d’emplois en alternance.