BTS – Communication

Montagne d'arrière plan
Prérequis
Bac
Diplôme
BTS et Titres Pros (Niveau Bac+2)
Discipline
Communication Marketing
Durée
2 ans
Campus
Saint-Julien-lès-Metz
Rythme
Formation dispensée en alternance
International
Non

Présentation

Objectif de la formation BTS – Communication

  • Produire et commercialiser des solutions de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des opérations publicitaires, événementielles, et relationnelles

Compétences visées pour le BTS – Communication

Le BTS Communication permet d’aborder diverses compétences :

  1. Collaboration avec diverses organisations telles que les annonceurs, les régies et médias, et les agences de communication
  2. Contribution à la création de contenus de communication interne et externe en alignement avec la stratégie organisationnelle
  3. Mise en œuvre et suivi de projets de communication
  4. Gestion de la relation avec l’annonceur et coordination avec les prestataires

Certification

Titre RNCP certifié de niveau 5, code NSF 320, enregistré au RNCP n°37198 le 01/09/2023, délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche. 

Tarifs du BTS – Communication

Tarif initial : annoncé lors de l’entretien de recrutement
Tarif BTS Communication alternance : financé par l’OPCO

Cursus

RNCP37198BC01 Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

  • Gérer les demandes de l’annonceur
  • Développer un plan de communication adapté à un environnement numérique
  • Superviser la mise en œuvre d’un plan de communication

RNCP37198BC02 Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication

  • Appliquer une veille créative et technologique pour répondre à la demande
  • Concevoir des contenus et des solutions de communication
  • Réaliser et diffuser des solutions de communication
  • Acquérir des prestations nécessaires
  • Évaluer et contrôler l’efficacité des solutions de communication

RNCP37198BC03 Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes

  • Collecter et diffuser des infos sur les évolutions média et digital
  • Créer une offre media et digitale innovante
  • Soutenir les équipes commerciales
  • Conseiller les annonceurs pour des solutions innovantes media et digitales

Admission

Recrutement à partir de mars pour une rentrée en septembre/octobre.

Conditions d’admission

Baccalauréat validé ou titre ou certificat français ou étranger jugé équivalent.

Un process d’admission simple

1

J’ai trouvé une formation !

2

Je m’inscris

Via le formulaire d’inscription

3

Je télécharge et je remplis le dossier

Un dossier de candidature qui vous sera proposé après avoir complété le formulaire d’inscription

4

Entretien physique

Test de recrutement (culture générale, anglais et spécialité selon filière choisie) et entretien de motivation.
Une réponse immédiate vous sera fournie après l’entretien et le test.

Infos utiles

Accessibilité

Le BTS Communication peut être préparée sous statut scolaire ou sous statut salarié en apprentissage.

Accessible aux personnes en situation de handicap (sous conditions); Référente handicap : PILUTTI Ilona piluttiilona@imc-artemys.com

CPF

Pour obtenir plus de renseignements à propos du CPF (Compte personnel de formation) et de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) veuillez cliquer ici

Poursuites d’études

Les diplômés du BTS Communication peuvent poursuivre leurs études en intégrant des titre de niveau 6 puis de niveau 7 :

Débouchés après un BTS – Communication

  • Chargé de communication
  • Assistant communication
  • Attaché de presse

Un réseau d’entreprise partenaires

Une équipe dédiée au placement en entreprise

Grâce à l’équipe de conseillers formations, les candidats admis sont accompagnés pour leurs recherches d’entreprise : ateliers pour préparer son cv et sa lettre de motivation, coaching pour savoir se présenter et réussir son entretien d’embauche, tuto pour savoir utiliser internet et les réseaux sociaux et avoir accès aux offres d’emplois en alternance.