Manager en Stratégie d’Entreprise – MBA Management et Stratégie Digitale 

Montagne d'arrière plan
Prérequis
Bac +3
Diplôme
Mastère (Niveau Bac +5)
Discipline
Communication Marketing
Durée
2 ans
Campus
Metz
Rythme
Formation dispensée en alternance ou en formation initiale, à raison de 8 jours de cours par mois.
International
Oui

Présentation

Objectif de la formation MBA Management et Stratégie Digitale

Le MBA Stratégie Digitale a pour objectif de former des managers polyvalents. Les étudiants apprennent à élaborer une stratégie adaptée à son entreprise ainsi qu’à la déployer.

Compétences visées pour le MBA Management et Stratégie Digitale

Le manager en stratégie d’entreprise est une personne polyvalente pouvant intervenir dans différents secteurs d’activité (industrie, transports, services…) ayant des compétences à la fois analytiques pour définir une politique d’entreprise et fixer des objectifs, une capacité à élaborer une stratégie répondant aux objectifs fixés, et opérationnelles pour la mettre en œuvre au sein d’une fonction de l’organisation (commercial, finance, supply chain…). Il est à même de mettre en œuvre et piloter une démarche stratégique, adaptée au domaine d’intervention dans l’organisation.

Certification

Titre RNCP certifié de niveau 7, code NSF 310, enregistré au RNCP n°37069 le 23/11/2022, délivré par ECORIS. 

Tarifs du MBA Management et Stratégie Digitale

Tarif initial : 4 690,00€
Tarif en contrat d’apprentissage / professionnalisation : financé par l’OPCO

Cursus

RNCP37069BC01 Concevoir une politique d’entreprise

  • Veille juridique et stratégique
  • Démarche qualité

RNCP37069BC02 Élaborer la stratégie d’entreprise et vérifier sa mise en oeuvre

  • Business plan
  • Marketing BtoC et BtoB

RNCP37069BC03 Développer son leadership

  • Plan d’accompagnement
  • Management de projet

RNCP37069C05 Piloter et mettre en oeuvre une stratégie de communication

  • Webmarketing
  • Médias sociaux
  • Outils Adobe/Wordpress
  • Stratégie des médias
  • Stratégie E-Business
  • Créativité digitale

Admission

Recrutement à partir de mars pour une rentrée en septembre/octobre.

Conditions d’admission

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau 6 (équivalent BAC+3)
  • Tests de sélection : culture générale, anglais et marketing

Un process d’admission simple

1

J’ai trouvé une formation !

2

Je m’inscris

Via le formulaire d’inscription

3

Je télécharge et je remplis le dossier

Un dossier de candidature qui vous sera proposé après avoir complété le formulaire d’inscription

4

Entretien physique

Test de recrutement (culture générale, anglais et spécialité selon filière choisie) et entretien de motivation.
Une réponse immédiate vous sera fournie après l’entretien et le test.

Infos utiles

Accessibilité

Accessible aux personnes en situation de handicap (sous conditions); Référente handicap : PILUTTI Ilona piluttiilona@imc-artemys.com

CPF

Pour obtenir plus de renseignements à propos du CPF (Compte personnel de formation) et de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) veuillez cliquer ici

Débouchés après le MBA Management et Stratégie Digitale

Une Formation Stratégie Digitale ouvre les portes de divers métiers aux diplômés :

  • Responsable de la stratégie digitale
  • Responsable marketing/communication
  • Consultant•e en digitalisation

FAQ

Quel métier avec un master marketing digital ?

Avec un master en marketing ou en communication digital, vous pouvez accéder à diverses opportunités professionnelles. Vous pouvez, par exemple, devenir chef de projet digital, social media manager ou encore consultant en SEA. Les études marketing digital offrent de nombreuses possibilités aux jeunes diplômés.

Pourquoi intégrer une école de marketing digital ?

Intégrer une école de communication digitale présente de nombreux avantages pour les étudiants. Ces établissements se distinguent par leur expertise pointue, des partenariats avec des entreprises stratégiques et des programmes constamment actualisés pour rester en phase avec les tendances du marché du travail. Choisir d’intégrer une ecole communication marketing, c’est opter pour des projets réels aux côtés d’entreprises partenaires. Ce type d’établissement offre également aux étudiants un réseau professionnel très dynamique, ce qui est peut se révéler être très important pour la recherche de son premier emploi.

Quelle formation pour être chef de projet digital ?

Pour devenir chef de projet, il est important d’avoir de solides bases en gestion de projet et une bonne compréhension des tendances digitales. Il est recommandé de réaliser un mastère marketing. L’IMC Business School propose une formation en communication digitale qui vous permettra de découvrir la planification stratégique, la gestion des équipes ou encore les dernières tendances du marketing digital. Le cursus MBA Management et Stratégie Digitale est dispensé dans notre établissement IMC Metz.

Pourquoi faire un master en marketing digital ?

Se lancer dans un master marketing digital offre de nombreux avantages. Alliant théorie et pratique, les programmes couvrent un large éventail de matières comme la stratégie de contenu ou la gestion de campagnes publicitaires digitales. Un master digital alternance est également une formation professionnalisante. En tant qu’étudiant, vous travaillerez sur divers projets réels avec des entreprises pour vous garantir une immersion concrète dans le monde professionnel. A la fin de la formation, vous serez par exemple capable d’élaborer des stratégies digitales pertinentes et de gérer efficacement des projets digitaux.

Comment intégrer un master digital alternance ?

Avant toute chose, vous allez devoir identifier les programmes proposés par les différentes écoles et par les universités. Une fois que vous avez repéré le master marketing digital qui vous correspond, vous pouvez vous pencher sur votre dossier de candidature. Il devra permettre de refléter vos aptitudes et votre intérêt pour le marketing digital. Vous pouvez donc mettre en avant vos stages, vos projets personnels, vos réalisations… Pensez également à préparer une lettre de motivation pour expliquer votre projet professionnel et expliquer votre intérêt pour ce programme.

Un réseau d’entreprise partenaires

Une équipe dédiée au placement en entreprise

Grâce à l’équipe de conseillers formations, les candidats admis sont accompagnés pour leurs recherches d’entreprise : ateliers pour préparer son cv et sa lettre de motivation, coaching pour savoir se présenter et réussir son entretien d’embauche, tuto pour savoir utiliser internet et les réseaux sociaux et avoir accès aux offres d’emplois en alternance.