Bachelor Européen Marketing
Présentation
Objectif de la formation Bachelor Européen Marketing
- Concevoir, mettre en œuvre et évaluer les résultats d’un plan marketing stratégique et opérationnel
- Maîtriser la stratégie de relation client et anticiper les tendances
- Implémenter des plans d’actions commerciales et de fidélisation
- Contribuer à l’amélioration continue des produits et services
- Gérer administrativement et commercialement les ventes
- Superviser et évaluer les performances d’une équipe commerciale
Compétences visées
Avec un Bachelor Marketing, les étudiants développent de nombreuses compétences :
- Stratégie d’entreprise et développement commercial
- Gestion de la relation client
- Management et performance commerciale
- Marketing et communication
Certification
Le Bachelor Européen Marketing est une certification de niveau 6, délivrée par la Fédération Européenne des Écoles.
Cette certification permet l’obtention de 60 crédits ECTS.
Cursus
Marketing opérationnel et stratégique
- Concepts de segmentation, cible et positionnement
- Stratégie marketing et décisions clés
- Matrices d’analyse et outils de décision
- Élaboration de stratégies marketing
- Détection des opportunités économiques
- Choix des formes de communication
- Mise en place et suivi d’études marketing
- Connaissance des tendances marketing
Marketing industriel B to B et marketing des services
- Spécificités du B to B dans le management des services
- Stratégie marketing des services et spécificités
- Intégration du Web 2.0 dans le plan marketing des services
- Enjeux d’une stratégie de fidélisation
- Spécificités des clients des établissements bancaires
Marketing international et e-marketing
- Stratégie marketing en environnement interculturel
- Maîtrise de la démarche e-business et connaissance des acteurs du net
- Utilisation des outils de communication du e-marketing
- Stratégie de fidélisation et gestion de la relation client en ligne
Culture et citoyenneté
- Culture solide sur l’Europe
- Compréhension du modèle européen
- Vision globale de l’Europe
- Maîtrise des codes culturels et impacts interpersonnels
Admission
Recrutement à partir de mars pour une rentrée en septembre/octobre.
Conditions d’admission
- Être titulaire d’un diplôme de niveau 5 ou équivalent.
Un process d’admission simple
Je suis intéressé par une formation
Je remplis le formulaire de candidature
Accessible via le bouton “Candidater” du site
Je profite d’un bilan d’orientation gratuit
D’une durée de 45 minutes, ce bilan permettra de t’orienter vers la formation la plus adaptée à ton profil
Je finalise mon dossier d’inscription
Après avoir effectué les tests de recrutement et fourni les pièces administratives nécessaires, tu reçois une réponse en 24h
Infos utiles
Accessibilité
Accessible aux personnes en situation de handicap (sous conditions); Référente handicap : Alicia LOMBARD alicia.lombard@groupeviso.fr
CPF
Pour obtenir plus de renseignements à propos du CPF (Compte personnel de formation) et de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) veuillez cliquer ici
Poursuites d’études après un Bachelor Européen Marketing
Après l’obtention du Bachelor Marketing, les étudiants peuvent poursuivre leurs études s’ils le souhaitent :
- Mastère Européen Communication et Marketing Numérique
- Mastère Européen Management et Stratégie d’Entreprise
Débouchés après un Bachelor Européen Marketing
- Responsable marketing
- Chef de produit
- Responsable développement produit

Une équipe dédiée au placement en entreprise
Grâce à l’équipe de conseillers formations, les candidats admis sont accompagnés pour leurs recherches d’entreprise : ateliers pour préparer son cv et sa lettre de motivation, coaching pour savoir se présenter et réussir son entretien d’embauche, tuto pour savoir utiliser internet et les réseaux sociaux et avoir accès aux offres d’emplois en alternance.