Nos engagements

Montagne d'arrière plan

Des engagements forts auprès de nos apprenants, des entreprises, formateurs et financeurs

Nos engagements envers les apprenants

1%
de réussite aux examens par nos étudiants
1%
de nos apprenants sont satisfaits
1%
de nouvelles entreprises pour cette année
1%
d’emplois trouvés en sortie de cursus
  • Les accompagner dans leur recherche d’entreprise d’accueil et qualifier les missions en lien avec le référentiel de formation​
  • Les préparer à l’obtention de leur diplôme
  • Répondre dans la mesure du possible à leurs attentes tout au long de leurs parcours
  • Effectuer un suivi régulier au sein de l’entreprise d’accueil afin d’apprécier l’évolution de l’apprenant
  • Création et gestion du livret d’apprentissage propre à chaque apprenant, qui est un document de liaison obligatoire entre l’apprenant, le CFA et l’entreprise et qui permet de mesurer la progression de l’apprenti
  • Mise en place d’un contrôle des absences en demandant systématiquement un justificatif aux entreprises
  • Développer de nouveaux partenariats
  • Faciliter leur insertion professionnelle à l’issue de la formation

Nos engagements envers les entreprises

1%
de placement en adéquation avec les besoins de l’entreprise
1%
de suivis effectués avec les entreprises accueillantes
1%
des entreprises sont satisfaites par le travail effectué par nos apprenants
  • Proposer des profils en adéquation avec leurs besoins
  • Les accompagner tout au long du parcours de formation
  • Création et gestion du livret d’apprentissage propre à chaque apprenant, qui est un document de liaison obligatoire entre l’apprenant, le CFA et l’entreprise et qui permet de mesurer la progression de l’apprenti
  • Faire remonter les absences et les retards des apprenants
  • Aucune absence (présence en entreprise ou congés) autorisée durant les périodes d’examens blancs
  • Les conseiller dans leur démarche d’embauche
  • Etre à l’écoute dans l’évolution des métiers

Nos engagements envers les formateurs

1%
de suivis effectués pour les nouveaux formateurs
  • Etre conciliant sur la planification​
  • Accompagner les nouveaux formateurs
  • Mise à disposition de ressources pédagogiques
  • Suivis réguliers tout au long de l’année avec la responsable pédagogique ou responsable de programme​
  • Evaluer les performances du formateur en fin d’année scolaire​

Nos engagements envers les financeurs​

  • Respect des documents annexés aux contrats
  • Envoi des documents demandés en temps et en heure

Adossé à notre système de management, la direction s’engage formellement à :

  • Faire respecter tous les termes de la politique qualité
  • Etablir des objectifs visant l’efficacité et la recherche de performance de nos formations
  • Revoir, dans le cadre des revues de direction, la qualité à tous les niveaux au sein de nos établissements CESE, EMC et IMC.

La direction de nos établissements est représentée par :

  • Monsieur Joël HENE : Gérant Artemys IMC, Responsable transformation numérique
  • Madame Valérie LEBRUN : Directrice administrative / Responsable RGPD
  • Madame Stéphanie NUSS, Directrice générale, référente mobilité internationale
  • Monsieur Henry BODO, Directeur général adjoint

La direction a toute l’indépendance stratégique aux niveaux organisationnel, managérial et qualitatif des services.

POLITIQUE QUALITE

Notre politique qualité se base sur la satisfaction totale de nos étudiants, de nos intervenants et de nos entreprises partenaires. Nous nous sommes fixés plusieurs axes :

Pédagogique :

  • Développer les compétences des étudiants tout au long de leur parcours de formation.
  • Améliorer en permanence nos processus de pédagogie et de formation par un suivi et une mise à jour régulière des formations que nous proposons.

Qualité :

  • Obtenir l’engagement de tous les collaborateurs dans la démarche qualité.
  • Mettre en place des indicateurs de mesure de la qualité et des actions d’amélioration.
  • Accroître le niveau de satisfaction de nos prestations (niveau de la qualité livrée et du suivi de chaque étudiant).

Dans le cadre de notre processus d’amélioration continue, la personne à contacter pour toute demande ou suggestion d’amélioration est :

PILUTTI Ilona – Responsable Qualité